Clary Fray

Clary Fray
Shadowhunters


katherine-mcnamara-clary-fray-shadowhunters.jpg

Le personnage de Clary Fray dans la série Shadowhunters.




Clarissa Adèle Morgenstern est un personnage récurrent de la série littéraire The Mortal Instruments écrite par Cassandra Clare et publiée en 2007. Plusieurs réalisations cinématographiques seront réalisées par la suite.

Saison 1 :

Clarissa Morgenstern, plus connue sous le nom de Clary Fray, accompagne son meilleur ami Simon Lewis lors d’une sortie dans un club new-yorkais. A l’intérieur de la boîte de nuit, Clary assiste au meurtre d’un démon. Quand elle rentre chez elle, Clary apprend qu’elle descend d’une longue lignée de Shadowhunters. Elle ne peut en apprendre plus, des hommes vont s’attaquer à elle et à sa mère, Jocelyne. Cette dernière l’envoie ailleurs, loin du danger. Clary rencontre Jace, un Shadowhunter. Elle va se retrouver plongée dans un monde auquel elle tente d’en savoir plus et veut sauver sa mère.
L’institut, le lieu de vie des Shadowhunter, est sur le qui-vive. Valentin Morgenstern est vivant, le plus grand ennemi de l’Enclave est en vie. Jace a recueilli Clary à l’institut. Il veut l’aider à retrouver la mémoire pour récupérer Jocelyne et la Coupe Mortelle, l’un des trois Instruments Mortels. La mémoire de Clary a été bloquée par un sort puissant. Clary, Jace, Isabelle et Alec, les frère et sœur adoptifs de Jace se rendent à la Cité des Os.
Simon est enlevé par Raphaël Santiago, un vampire, pour pousser Clary à leur donner la Coupe Mortelle. Pourtant, Clary ne sait pas où elle se trouve. Clary est déterminée à protéger Simon de la bande de vampire notamment de Raphaël et de Camille Belcourt. Elle entraîne Jace, Alec et Isabelle à l’hôtel Dumort pour reprendre Simon aux vampires.
Magnus Bane. Il est le Grand Sorcier de Brooklyn. A la demande de Jocelyne, les souvenirs de Clary, liés au monde des Shadowhunters ont été effacés par Magnus Bane. Les Shadowhunters vont lui proposer un échange : les souvenirs de Clary contre un collier que Magnus recherche depuis plusieurs années.
Le contrôle de l’Institut est repris par Maryse Lightwood. Elle oblige son fils Alec à garder un œil sur Clary. Les deux Shadowhunters vont retourner à l’appartement de Jocelyne avec l’aide de Simon, pour y trouver une boîte qui pourrait contenir des objets importants.
Clary, Jace et Simon vont emmener Luke chez Magnus pour le soigner suite à son combat avec un loup alpha.
Clary découvre l’un de ses pouvoirs. Elle est capable de cacher des objets dans un dessin. Très peu de Shadowhunters ont un pouvoir comme le sien. Elle se rend compte que la Coupe Mortelle est cachée dans le jeu de tarot que sa mère a peint. Luke lui signale que le jeu de cartes est dans l’un des tiroirs de son bureau au commissariat. Jace et Clary vont essayer de récupérer les cartes sans se faire repérer par les sbires de Valentin.
Clary est obligée de choisir entre la vie de son meilleur ami ou le laisser mourir. Elle décide de garder son meilleur ami et demande à Raphaël de terminer la transformation de Simon en vampire. Lydia Branwell est envoyée par l’Enclave pour prendre la direction de l’Institut de New-York suite à des nombreuses interventions non autorisées des Shadowhunters.
Meliorn, un chevalier fée, est arrêté sous les ordres de Lydia qui soupçonne les fées d’être complices de Valentin. Lydia prend la décision, avec le soutien d’Alec d’envoyer Meliorn se faire interroger à la Cité des Os. Clary et les autres décident de monter un plan pour le sauver.
Clary est transportée dans un univers parallèle grâce à Meliorn. Elle doit retrouver un portail qui pourrait lui permettre de trouver Valentin. Dans cette dimension, les Shadowhunters vivent comme des Terrestres, ils ont vaincu les démons depuis plusieurs siècles. Clary est chargée de trouver un portail et doit rester concentrée pour qu’elle ne reste pas dans le corps de Clary de cette dimension parallèle. Jace part au secours de Clary et est blessé. Mais la magie des Shadowhunters n’est pas présente, Clary et Jace doivent retourner dans leur monde pour pouvoir soigner ce dernier. Ils retrouvent le père de Jace.
Clary décide de s’associer à Michaël Wayland, le père de Jace pour retrouver Valentin et sa mère car il sait où les trouver. Mais elle commence à douter de l’identité de Michaël et se méfie de lui.
Ragnor Fell est le sorcier qui a donné la potion à Jocelyne mais il meurt suite à l’attaque d’un démon. Jace commence à penser qu’il y a une taupe dans l’Institut. Cette taupe est Hodge.
Jace poursuit Hodge, le voleur de la Coupe Mortelle. Ce dernier va donner la Coupe à Valentin. Jace veut retrouver Valentin pour l’empêcher d’avoir l’objet sacré et de se venger par la même occasion. Clary est obligée de sortir Camille de son cercueil pour trouver le livre blanc qui contient le sort pour réveiller Jocelyne.

Saison 2 :

Après le départ de Jace, l‘Institut passe en état d’alerte. Clary, Isabelle et Alec partent à sa recherche mais l’arrivée d’un représentant de l’Enclave va bousculer leurs résolutions. Victor Aldertree a été envoyé pour remettre de l’ordre au sein de l’Institut. Clary est poussé à abandonner son plan pour rechercher Jace.
Jocelyne décide de révéler à Clary la vérité concernant son frère. Ce dernier a été nourri au sang de démon dès sa création. Il est donc un hybride de Shadowhunter et de démon, il possède des pouvoirs maléfiques. La relation entre Clary et Alec ne s’améliore pas, Alec tient Clary pour responsable pour les nombreuses pertes qu’ils ont subies depuis l’arrivée de la jeune femme dans leur vie.
Alec est plongé dans un coma après avoir essayé de joindre Jace grâce aux liens de Parabatai qu’ils partagent. Seul Jace peut le sortir de son coma. Jace se réveille seul sur la plage après avoir sauté du bateau avec Clary. Clary, de retour à l’Institut partent à leur recherche si elles veulent sauver Alec avant qu’il ne soit trop tard.


Personnalité :

Clary s’est retrouvé plongée dans un monde inconnu et où elle n’avait aucun repère. Malgré la présence de Jace qui l’aide à s’adapter à sa nouvelle situation, elle est une personne attentionnée et compatissante. Elle veut aider son prochain, tout en atteignant son but à savoir sauver sa mère puis la réveiller. Clary est prête à tout pour protéger ses amis et sa famille. Elle se mettra souvent en danger pour eux, notamment pour Jace. Elle développe des sentiments amoureux pour celui-ci mais plusieurs événements et antagonistes les empêcheront de s’aimer ; par exemple, Valentin leur fait croire qu’ils sont frère et sœur ce qui est faux. Clary est très têtue, ce caractère est apparu suite à la surprotection de sa mère.
Clary est une artiste. Elle découvre le monde des Shadowhunters à sa façon et le plus souvent, elle retranscrit ce qu’elle voit et ressent dans un carnet qui ne la quitte jamais. Comme une sorte de journal intime, elle dessine les personnes qu’elle aime ou rencontre, les émotions qu’elle ressent ou a ressenti. Les images remplacent les mots.

Description :

Clary est une femme de petite taille et très mince. Elle a de longs cheveux bouclés auburn qui tire sur le roux. Le vert de ses yeux s’accorde à sa couleur de cheveux et à sa peau pâle tachetée de taches de rousseur.

Tenue vestimentaire :

Clary a un style vestimentaire qui tire sur le masculin. En fréquentant Isabelle, la sœur d’Alec, elle change d’aspect adoptant une apparence plus féminine. Elle porte de plus en plus de robes aux couleurs vives et laissant au placard les jeans, les tee-shirts, et les baskets.
Pouvoirs :

Clary, comme tous les Shadowhunters, possède en supplément du sang de l’ange Raziel en elle. Valentin a fait des expériences sur ses enfants et sur Jace Wayland. Jace et Clary ont tous deux du sang de l’ange Ithuriel en plus de celui que tous les Shadowhunters possèdent. Le frère de Clary, Sébastien a du sang de démon, il est une sorte d’hybride de Shadowhunters et de démon. Certains Shadowhunters ont des pouvoirs particuliers ; Clary est l’une d’entre elles. Elle peut cacher des objets sous forme de dessins, elle insère l’objet à cacher dans une feuille de papier ou autres matériaux. Clary possède aussi le don de voir et de créer de nouvelles runes. Une rune est un dessin que les Shadowhunters apposent sur leur peau pour augmenter leurs capacités mortelles comme la rapidité, la force, la vision nocturne.






Biographie de l’actrice



Katherine McNamara est une actrice américaine, originaire de Kansas City dans le Missouri. Elle est attirée par le monde du spectacle et commence sa carrière à Broadway avec de petits rôles aux côtés de Catherine Zeta-Jones.
La jeune comédienne débute sur le petit écran avec des rôles mineurs durant un épisode dans des séries internationales comme New-York unité spéciale, Drop Dead Diva, 30 Rock. En 2012, elle fait son entrée sur Disney Channel avec Madison High, spin-off de la trilogie High School Musical mais la série n’est pas diffusée. Elle effectue diverses apparitions sur les séries de la chaîne.
En 2013, elle obtient un rôle dans le film Contest, il dénonce le harcèlement scolaire. L’année suivante, Katherine incarne Harper Munroe dans Happyland mais la série est annulée au bout de huit épisodes.
En 2015, Katherine se retrouve dans la peau de Sonya dans le deuxième volet de la trilogie Le Labyrinthe qui a connu un succès mondial.
Enfin, elle interprète le rôle de Clary Fray dans la série Shadowhunters, qui est adaptée de la saga littéraire « La Cité des Ténèbres » de Cassandra Clare. Elle devient alors une chasseuse d’Ombres dans un univers qui mêle réalité et surnaturel.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire