Alexander Lightwood


Alexander Lightwood


Alec L.jpg





Saison 1 :
Alec Lightwood, de son nom complet Alexander Gideon Lightwood, est un chasseur d’ombre nephilim. Il est né à Idris en Septembre 1989. Il chasse les démons avec sa sœur, Isabelle et son frère adoptif, Jace Wayland afin de protéger les humains. Il a aussi un petit frère, Max mais celui-ci vit avec ses parents à Idris. Ses parents sont Maryse et Robert Lightwood. Il vit à l’Institut de New York qui est sous sa responsabilité avec sa sœur et son frère adoptif. Alec prend ce rôle très à cœur et suit les règles de l’Enclave à la lettre. Lorsque Jace et Isabelle transgressent les lois afin d’aider Clary, Alec être très inquiet des représailles et fait tout afin d’arrondir les angles.  
Alec est l’aîné de la fratrie et prend ce rôle très à cœur. Alec est loyal, il n’hésite pas à venir en aide à ses proches quitte à se mettre en danger lui-même.
Jace et lui sont des parabatai. Ils sont deux shadowhunters qui se sont choisis et qui sont unis par un lien émotionnel et psychique qui surpasse le lien fraternel. Le seul moyen de briser ce lien est la mort de l’un des deux parabatai ou si l'un d’eux devient créature obscure. Ces deux êtres puissants, lorsqu’ils sont ensemble le sont encore plus. Par exemple, lorsqu’ils activent leur rune de parabatai et se connectent, ils sont capables de pister précisément un individu.
Sa relation avec sa sœur est à la fois fusionnelle et conflictuelle. En effet, ils sont tous les deux très proches et se défendent mutuellement comme lorsqu’Isabelle est accusée d’avoir trahi l’Enclave, Alec va faire ce qui est en son pouvoir pour convaincre Lydia d’intervenir. il va aussi intervenir afin de convaincre Magnus d’être l’avocat de sa soeur cadette. Malgré cet amour fraternel, ils sont souvent en désaccord notamment concernant Clary. Isabelle est très proche de Clary et la défend à de mainte reprise ce qu’Alec a du mal à concevoir. Malgré cela, ils se soutiennent mutuellement et ne supportent pas qu’un individu s’en prenne à l’un ou à l’autre. Isabelle est l’une des personnes qui comprend le mieux le jeune homme, elle est la seule à connaître son homosexualité et elle le pousse à l’assumer. Elle est même prête à se sacrifier en épousant un homme qu’elle n’aime pas pour que son frère n’est pas à le faire.
alec jace et isabelle.jpg
Pendant de nombreuses années, Alec est attiré par son parabatai Jace. A l’arrivée de Clary, il est méfiant et froid envers elle car il comprend qu’elle attire et plaît à Jace. Il agit de manière glaciale et piquante avec elle. Il est jaloux et tente de dissuader Jace de lui venir en aide. Le jeune homme fait le choix de ne pas révéler à Jace les sentiments qu’il ressent pour lui car il a peur de sa réaction et qu’il le repousse.
Lorsqu’il rencontre le sorcier Magnus, il tombe sous son charme mais refuse d’assumer ce qu’il ressent. Il a peur d’assumer son homosexualité auprès de ses proches et de l’Enclave. Sa famille fait face à de nombreuses pressions de la part de l’Enclave car elle les suspecte de ne pas savoir gérer l’institut de New York et de désobéir aux règles de l’Enclave. Afin de protéger sa famille et de préserver leur image, il décide de sceller un pacte avec Lydia Branwell et la demande en mariage. Lors de la cérémonie de mariage de Lydia et Alec, Magnus interrompt les consentements. Alec renonce à épouser Lydia et annonce son homosexualité à ses parents et aux invités présents en embrassant Magnus.
alec et magnus 1.jpg
Alec est un jeune homme déterminé. Lorsqu’il a une idée en tête, il est difficile de le faire changer d’avis. Les seules personnes qui arrivent parfois à lui faire prendre conscience de ses erreurs sont Jace, Isabelle et Magnus.
Il est l’un des plus brillants shadowhunter de sa génération. Il manie à la perfection l’arc. C’est d’ailleurs avec cette arme qu’il va sauver Magnus d’une attaque.

Saison 2 :
Alec est très inquiet au sujet par son parabatai. En effet, Jace est parti avec Valentin et personne ne sait où il se trouve. Valentin étant un shadowhunter maléfique, Alec a peur de ce que celui-ci pourrait lui faire ou lui faire faire. Le lien parabatai lui permet de savoir que Jace est encore en vie mais il ne sait pas ce que Valentin lui fait faire. Il est prêt à tout pour le retrouver. Lorsque l’Enclave lance des soldats à la traque de Jace, Alec demander à Magnus de lui lancer un sort qui lui permettra de contacter et de le localiser. Le sort est très puissant et Magnus a peur des effets qui pourraient en découler. Alec est déterminé et réussit à convaincre Manus de lui venir en aide. Il va tomber dans le coma et son état va s’aggraver malgré la magie de Magnus. Seule la reconnexion avec Jace va lui sauver in extremis la vie.
Valentin envoie un démon attaquer l’Institut et celui-ci va prendre possession de plusieurs personnes dont Alec. Dans ce corps, il va tuer Jocelyne, la mère de Clary. Malgré sa non-responsabilité, Alec se sent coupable et ne supporte plus de se trouver à l’institut et d’affronter la tristesse de Clary. De plus, tous pensent que Jocelyne est la mère de Jace et cela renforce son sentiment de culpabilité. Il trouve refuge auprès de Magnus. Le sorcier lui explique qu’il n’est en rien fautif et qu’il doit parler avec Clary car elle comprend la situation et ne lui en veut pas. Lorsqu’il se présente à elle, il lui explique qu’il s’en veut et qu’il ferait tout pour pouvoir ramener Jocelyne à la vie. Clary lui dit qu’il y a peut-être une solution et Alec décide de l’aider. Ils se rendent chez une sorcière et ils vont être séparés. Inquiet pour la jeune fille, Alec va partir à sa recherche et combattre la sorcière mais malheureusement, elle va prendre le dessus. Jace va sauver Clary et lorsqu’Alec la retrouve, il est soulagé. Lors de la cérémonie mortuaire en l’honneur de Jocelyne, Alec est très ému et touché.
ClaryAlec.jpg
Dans le début de la saison, la relation entre Magnus et Alec est plutôt tendu car Alec ne comprend pourquoi Magnus refuse de lui jeter un sort pour retrouver Jace. lors du réveil d’Alec, il va remercier Magnus et lui explique qu’il a senti sa présence et que c’est l’une des raisons qui font qu’il est revenu à lui. Il va d’ailleurs prendre les devants et lui proposer le premier rendez-vous qu’ils n’ont jamais eu.
















Interprète d’Alexander Lightwood
IMG_2970[1].JPG
Matthew Daddario est un acteur américain. Il est né le 1er octobre 1987 et a vécu toute sa jeunesse à New York.
Matthew a étudié le commerce à l'université de l'Indiana. Il obtient son diplôme en 2010. suite à cela, il commence à étudier le métier d'acteur et à auditionner pour des rôles.
Le jeune homme commence sa carrière d'acteur avec le rôle de Peter Hamble dans le court-métrage The Debut en 2012.
C’est Alexander Lightwood, le rôle qu’il incarne dans la série Shadowhunters, adaptée de la série littéraire La Cité des ténèbres de Cassandra Clare qui le fait connaître du grand public. Cette série est diffusée sur Freeform et Netflix.
En 2016, il est à l'affiche du film d'horreur Cabin Fever, remake du film d’Eli Roth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire